Zorvec™ Enicade®

Nouveau mode d'action

Zorvec™ Enicade® contient du Zorvec™ active appartenant à une nouvelle famille chimique pour lutter contre le Phytophthora infestans dans la culture de la pomme de terre. Zorvec™ active agit sur un nouveau site d'action, c'est un inhibiteur de l'OSBP, une protéine qui intervient dans la formation des membranes cellulaires. Grâce à ce nouveau mode d'action, il ne présente aucune résistance croisée avec les fongicides existants.  

Zorvec™ Enicade® est issu de la nouvelle technologie, bénéficiant d’un faible grammage de substances actives par hectare, d’un profil environnemental favorable et d’un comportement original pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre.

 

Zorvec™ Enicade®: ses caractéristiques

Résistant au lessivage après 20 minutes

Zorvec™ Enicade® est rapidement absorbé dans la cuticule cireuse de la feuille. 20 minutes après la pulvérisation le produit est résistant au lessivage. Zorvec™ Enicade® est l’anti-mildiou le plus rapidement mis à l’abri. Il offre ainsi plus de souplesse à d’utilisation et s’applique en toute sécurité  par conditions climatiques variables.

Protège les nouvelles pousses

Zorvec™ Enicade® se distingue des références actuelles par son mouvement dans la plante. Le produit se distribue par effet translaminaire et diffusion acropétale (diffusion montante via le Xylème) pour une protection plus homogène de la cultura. Les feuilles qui atteignent 20% de leur taille finale au moment de l’application sont protégées.

3-4 jours supplémentaires protection

Appliqué préventivement, Zorvec™ Enicade® apporte un nouveau standaard de protection contre le mildiou et protège la culture 3-4 jours supplémentaires par rapport aux références actuelles, même en conditions difficiles.

Dans la pratique, que signife un intervalle de traitements plus long?

Zorvec™ Enicade® protège la culture 3-4 jours supplémentairs.

  • Si la pression est normale, les produits standards s'utilisent à une cadence de 7 jours, Zorvec™ Enicade® se pulvérise tous les 10-11 jours.
  • Par contre, si la pression est élevée en conditions difficiles, les produits standards s'utilisent à une cadence de 4-5 jours, alors il est recommandé de traiter Zorvec™ Enicade® tous les 7-8 jours. 

 

VIDÉO - Expérience pratique en Angleterre